• Prochain Conseil municipal le 29 septembre à 19h30
 
Obtenir la version pdf de la page

Jumelage


Bad Wurzach - Allemagne

Bad Wurzach, seule station de fangothérapie, est située dans une charmante région des Préalpes, à proximité du Lac de Constance et des Alpes de l'Allgäu, à la lisière du site naturel protégé du marais de Bad Wurzach, la plus grande tourbière haute d'Europe centrale conservée et d'un seul tenant, qui s'étend sur 14 km².
Les principales applications de cure sont les bains de boue et les enveloppements à base de boues.
Si Bad Wurzach fut pendant des siècles une petite ville, c'est actuellement une ville qui compte 13 000 habitants, mais qui a su conserver jusqu'à nos jours son caractère champêtre et familial.

Découvrez Bad Wurzach : www.bad-wurzach.de


Wallingford - Angleterre

Wallingford est une ville petite de l'Oxfordshire (Angleterre) dont la population est de 7000 habitants. Elle se trouve entre les villes de Reading et Oxford à côté du fleuve la Tamise.
Wallingford était un "burh" ou "ville fortifiée", dont la première Charte fut signée en 1155.
De nos jours, Wallingford est un bourg à l'activité florissante : le centre-ville offre un très bel exemple de monuments bien conservés telles que des églises ou d'autres ouvrages d'architecture datant du XIVème siècle.
La ville de Luxeuil-les-Bains a tissé des liens avec la ville de Wallingford depuis 1979, date initiale du jumelage.

Découvrez Wallingford : www.wallingfordtown.co.uk


Salsomaggiore Terme - Italie

L'histoire de Salsomaggiore Terme, ville thermale, commence en 1839. Petite bourgade de la province de Parme, la ville de Salsomaggiore Terme est jumelée avec la ville de Luxeuil-les-Bains depuis 1961. Située à 160 mètres au-dessus du niveau de la mer, Salsomaggiore Terme étend son territoire sur quelque 8 168 hectares. Placée au coeur d'un oasis de verdure, à 30 km de Parme, la cité thermale est entourée de douces et vertes collines, de parcs, de jardins et offre tous les avantages des stations thermales.

Découvrez Salsomaggiore : www.comune.salsomaggiore-terme.pr.it


Hammam Lif - Tunisie

Hammam Lif est une ville côtière de la banlieue sud de Tunis (située à 16 kilomètres du centre-ville).
Rattachée administrativement au gouvernorat de Ben Arous, elle constitue une municipalité de 38 401 habitants.
Elle tire son nom de 2 sources thermales émergeant au pied du Djebel Boukornine.
Connue dans l'Antiquité sous le nom de Naro (d'origine punique) puis d'Aquae Persianae, cette localité est rebaptisée Hammamat El Jazira (bains de la péninsule) après la conquête arabe. Elle prendra ensuite le nom de Hammam Lif formé des Thermes hammam et anf (nez) car les sources ont pour but principal de guérir les infections liées aux problèmes respiratoires.
La cité tunisienne entretient des liens d'amitié avec Luxeuil-les-Bains depuis 1961, date initiale du jumelage entre les deux villes.

Découvrez Hammam Lif : www.hammam-lif.com


Retour haut de page